Topic Progress:

Votre plan d'action

Revenons aux quatre scénarios présentés au début de cette section.

Dans ces scénarios, on voit plusieurs situations où le système d’alarme de Kofi a été déclenché, notamment : 

  • lorsqu’il s’est séparé de sa mère le matin
  • pendant l’heure du conte
  • quand la cloche a sonné
  • pendant la récréation en plein air

Pour la plupart des élèves, il ne s’agit pas de situations menaçantes. Mais pour Kofi, l’incertitude et l’inquiétude qu’il ressent dans chacune des situations sont interprétées comme une menace, si bien qu’il passe ses journées tendu et préoccupé.

Action 2

Rédigez vos réponses en utilisant la fonction “Take Notes” ou un autre médium de votre choix.

Nommez une chose que vous pouvez faire pour aider un enfant qui se sent incapable de participer ou qui est anxieux en raison d’une surcharge sensorielle ?

– Quelles mesures devez-vous prendre pour soutenir cette action ?

– Qui doit être impliqué ?

– Quelles sont les ressources nécessaires ?

Scroll to Top