4. L'anxiété dans la salle de classe
Cette section examine :
de quelle manière les niveaux d’anxiété peuvent fluctuer au cours de la journée
comment l’anxiété peut se manifester différemment selon les personnes et les situations
les liens entre les pensées, les sentiments et les comportements
les comportements fréquemment associés à l’anxiété des élèves
comment l’anxiété peut avoir un impact sur l’apprentissage des élèves
les concepts clés des leçons Pensées aidantes et non aidantes et Agir avec courage
Faites la connaissance de Dominique
Dominique est en quatrième année dans la classe de M. Joseph. Dominique a du mal à rester en place lorsqu’elle doit commencer des tâches qu’elle trouve compliquées ou difficiles. Dans les scénarios suivants, considérez ce qui se passe pour Dominique tout au long de la journée à l’école.
Quelles sont les pensées et les sentiments qui pourraient motiver les comportements de Dominique ? De quelle manière M. Joseph pourrait-il aider Dominique à faire face à la situation ?
Gardez ces quatre scénarios à l’esprit lorsque vous travaillerez sur le contenu de cette section du cours.